top of page

Caractère

       L'Irish Wolfhound est un chien équilibré, bienveillant et très sensible, sentimental même. Et bien qu’il se dégage de lui une impression de puissance, on lit dans son regard une immense gentillesse et un attachement qui ressemble à de la dévotion pour celui qui saura lui offrir toute l’affection dont il a besoin. C’est un chien au bon caractère,  dans la vie de tous les jours il est plutôt docile, c’est indispensable vu son gabarit. 

 

 

      Wolfhound » signifie « chien-loup » et en effet cette race était utilisée dans la chasse au loup et à l’ours, en raison de son courage et de sa puissance. Son instinc de chasseur, est encore souvent présent aujourd'hui. N’oubliez pas que c’est un lévrier !  

     

 

      Son caractère est très équilibré, il est calme. Le Wolfhound est davantage connu pour sa gentillesse que pour ses talents de gardien, il ne gardera pas un territoire mais protègera ses maîtres, mais de toute façon, nul doute que la stature du Lévrier Irlandais impose le respect avant même qu'il ait avancé d'un pas.

 

 

      Bien que ce soit un Lévrier et donc un chien de chasse, il est utilisé principalement pour l’agrément. S’il en a l’habitude depuis tout petit, le Wolfhound adore les enfants et se comporte envers eux avec beaucoup de douceur. Il a besoin d’une présence humaine car il s’ennuie facilement lorsqu’il est seul, et il ne supporte pas la niche ou le chenil, aussi confortables soient-ils.

 

 

      Le chiot Wolfhound répond bien à l'entraînement basé sur le renforcement positif. À cause de la taille qu'il atteindra, l'obéissance de base est fortement recommandée.

 

 

      Il doit pouvoir vivre avec vous dans la maison, car c’est votre ami et votre compagnon. Il est d’un calme typiquement lévrier et très digne.

Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite

 

bottom of page